|
![]() |
![]() |
Allez à la fin du premier menu
| Accueil | SYMBHI | ISÈRE AMONT | ROMANCHE | Ruines de Séchilienne | Actualités |
Allez au début du premier menu
|
Jeudi 19 Novembre 2009 |
Des négociations amiables avec les propriétaires concernées ont ainsi été engagées à partir du mois d'octobre et en parallèle, le Symbhi a fait réaliser entre le 14/10 et le 02/11 les enquêtes parcellaires administratives correspondantes.
Lors des premières permanences des commissaires enquêteurs, de nombreuses interrogations ont été soulevées notamment de la part des exploitants agricoles, sur les aménagements qui concernent directement leurs parcelles. Ces réactions ont ainsi conduit à une manifestation devant la Préfecture le 21 octobre dernier.
Une délégation a été reçue par le Président du Symbhi et son Vice-président. Devant ces réactions, le Président a décidé de suspendre les négociations foncières avec les particuliers notamment dans l'attente de ces précisions techniques sur les aménagements.
Deux réunions ont été organisées le 23 octobre 2009 à Gières et le 27 octobre 2009 à Saint-Ismier, au cours desquelles chaque participant a pu rencontrer en particulier le maître d'œuvre et ainsi obtenir les précisions techniques sur les aménagements concernant chaque parcelle.
D'autres questions ont été soulevées lors de la rencontre du 21 octobre, notamment à propos du protocole d'indemnisation agricole en cas de crue. Les diverses solutions sont à l'étude et le Symbhi se rapprochera de la Chambre d'agriculture de l'Isère dès qu'il aura suffisamment d'éléments sur ces solutions.