retour page d'accueil ce site est appartient au portail Isère.fr

Allez à la fin du premier menu

Allez au début du premier menu

Allez à la fin du menu de niveau 2

Allez au début du menu de niveau 2

La décharge de Gavet

La décharge de Gavet

Ce site de la commune de Gavet est constitué des 2 plateformes de deux anciennes décharges.
La crue du 27 mai 2008 a montré les faiblesses du site en touchant les remblais de la décharge. De par leur nature, des études ont donc été ménées pour analyser les matériaux de ces plateformes et déterminer leur caractère polluant.

L'étude de la 1ère plateforme a montré que celle-ci était constituée de déblais de terrassements inertes et non polluants. La remise en mouvement de cette zone ne présente donc pas de risque majeur.
L'étude de la seconde plateforme doit être menée rapidement car le champ captant du SIERG se situe en aval et doit être préservé de tout apport polluant. Une protection à court terme constituée d'une carapace en enrochement est donc envisagée et sera réalisée par le propriétaire.

Les autres aménagements dans les gorges